lundi 3 novembre 2014

Arlington et Washington (suite) Virginie

 Le  cimetière national d'Arlington, situé à Arlington en Virginie, est un important cimetière militaire américain créé durant la guerre de Sécession sur les terrains d'Arlington House, l'ancienne propriété de l'épouse du général Lee, le chef des armées confédérées. Il est situé exactement en face de Washington D.C., de l’autre côté du fleuve Potomac à côté des bâtiments du Pentagone.
Plus de 290 000 personnes sont enterrées sur ce terrain de 2,53 km2, des anciens combattants de toutes les guerres américaines, de la guerre d'indépendance aux derniers conflits du XXIe siècle en Irak ou en Afghanistan, en passant par la guerre de Sécession, les deux guerres mondiales, la guerre de Corée et la guerre du Viêt Nam.




Mémorial du corps des Marines des États-Unis avec une statue reproduisant la célèbre photo Raising the Flag on Iwo Jima (« Levée du Drapeau sur Iwo Jima ») durant la bataille d'Iwo Jima. Le monument est situé à l'extérieur du cimetière.

Tombe du président John Fitzgerald Kennedy, de son épouse Jacqueline Kennedy et de deux de leurs enfants, Arabella Kennedy et Patrick Bouvier Kennedy. Une flamme permanente y brûle. Ses frères Robert Kennedy, ancien ministre de la Justice et Ted Kennedy, sénateur, sont enterrés à sa gauche et à sa droite.
 

 
Mémorial dédié aux 266 morts lors du naufrage du cuirassé USS Maine.
Mémorial dédié aux astronautes disparus dans la catastrophe de la navette spatiale Challenger.
Mémorial dédié aux astronautes disparus dans la catastrophe de la navette spatiale Columbia etc.
Relève de la garde sur la tombe du soldat inconnu



 
 
 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire