samedi 15 novembre 2014

Potomac Falls et Shenandoah National Park : une fin de séjour très nature... (novembre 1989)

Ce premier séjour aux Etats Unis était vraiment le séjour des premières fois : première station Texaco, premiers trucks, premières western boots, premier parc national, prmières rencontres avec les animaux peu farouches de ces parcs pour ne citer que cela... 

Le parc national de Shenandoah (Shenandoah National Park) s'étend sur une partie des Blue Ridge Mountains dans le piémont de l'État de Virginie. Le plus haut sommet est Hawksbill Mountain, qui culmine à 1 235 mètres.Le parc est réputé pour la route appelée Skyline Drive qui parcourt le parc sur 169 km. Elle est surtout fréquentée à l'automne, lorsque les feuilles des arbres changent de couleur. Le parc dispose de plusieurs chemins comme une section du Sentier des Appalaches parmi les 800 km de chemins du parc. Il existe aussi dix chutes d'eau et des possibilités de camping, promenades à cheval et toutes sortes d'activités de nature.





Nous avons dormi à Big Meadows dans une cabane tout confort, avec feu de cheminée dans la chambre et entourés de biches et d'une foule de nos premiers (là aussi) petits chipmunks, les Tic et Tac de Disney que nous n'avions jamais vus chez nous. Cela paraît naïf aujourd'hui mais nous étions émerveillés. "L'Amérique" commençait à peine à se révéler mais rien encore ne nous avait préparés à la grande claque de l'ouest qui allait venir lors du prochain voyage, en 1991.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire