dimanche 9 novembre 2014

Novembre 1989, Winchester, Virginia : premier contact avec des Blue Knights



Le Blue Knights ® International Law Enforcement Motorcycle Club, est une organisation fraternelle à but non lucratif composé de membres des forces de l’ordre actifs et retraités qui aiment et pratiquent la moto (à titre personnel et pas seulement professionnel). Au printemps 1974, plusieurs policiers de Bangor, Maine (États-Unis) ont formé un petit club de moto local. Ensuite des chapters Blue Knights se sont créés dans le Massachusetts, le New Hampshire, et au-delà. Avec l'ajout du Canada, et plus tard en Australie, les Blue Knights sont devenus  une organisation internationale. Ce club a contribué à plus de 17,1 millions de dollars de dons à destination de divers organismes de bienfaisance à travers le monde. 



Devise et engagement « Ride with pride » : «En tant que Blue Knight, je promets d'agir avec honneur et fierté à promouvoir la moto et la sécurité en moto en étant un exemple de l'utilisation, de l'exploitation et du plaisir que procurent nos machines, dans le respect des autres usagers de la route. Je vais veiller en permanence à améliorer l’image du motard auprès du grand public. L'esprit fraternel devra toujours me guider dans mes relations avec les autres Blue Knights ". 



Les Blue Knights sont une fraternité tournée vers la famille. Les conjoints et les enfants accompagnent souvent leurs membres aux différents rides et manifestations. Lorsque vous voyagez, les membres locaux peuvent fournir aide, renseignements et hospitalité. Ils sont vraiment une famille. 



Parmi les membres des Blue Knights : "Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis que vous n’avez pas encore rencontrés."
 

Le premier chapter « Europe », France I a été créé par des amis et collègues en 1990 à Paris. Le deuxième… France II a eu D. comme président, mais ceci est une autre histoire…

A Winchester nous avons découvert que Harley Davidson avait sorti de ses usines un modèle "spécial Blue Knights", c'est dire l'importance de ce club à l'époque aux Etats Unis. Nous étions bluffés !

 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire