dimanche 19 octobre 2014

WILLIAMSBURG, Virginia



Williamsburg, située dans l’état de Virginie, était la capitale coloniale du bastion le plus large, le plus riche et le plus peuplé de l’empire britannique. C’est ici que les idées de liberté et d’égalité, de gouvernement représentatif, de justice, ainsi que les droits et les responsabilités des individus dans la société ont été conçus, des décennies avant même que les Etats Unis n’existent. Aide non négligeable pour  une meilleure compréhension des principes républicains et démocratiques, exprimés avec éloquence par Thomas Jefferson dans la Déclaration d’Indépendance à travers “life, liberty, and the pursuit of happiness.”




Williamsburg joua un rôle important dans l’histoire coloniale de l’Amérique. De 1699 à 1780, la ville était la capitale de la colonie britannique de Virginie. Après Mai 1776, Williamsburg fut la capitale du Commonwealth de Virginie, récemment indépendant, et devint le centre politique, économique, social et culturel d’un vaste empire qui s’étendait de l’océan atlantique à la région des grands lacs. C’était une des sources essentielles pour une grande majorité des leaders de la lutte pour l’indépendance des colonies américaines de la Grande Bretagne. 






De 1699, date de sa fondation, à 1780, Williamsburg fut la plus ancienne, la plus importante et la plus vaste des colonies britanniques en Amérique du Nord. Le visiteur s'y promène aujourd'hui au cœur d'un environnement recréant la vie d'une implantation coloniale. Le Williamsburg que l'on visite aujourd'hui permet de découvrit 88 édifices rénovés, ainsi que d'autres, reconstruits à partir de documents d'époque. Dans ces bâtiments le visiteur découvrira des échoppes d'artisans, des maisons particulières transformées en musées, des jardins, des bâtiments public, parmi lesquels la Raleigh Tavern restaurée en 1932. Quelque 70 métiers sont présentés le long de la rue principale, par des artisans qui vivent sur le site, pratiquent leur spécialité ainsi qu'elle s'exerçait au 18e siècle et initient même le public à leur artisanat : forgeron, imprimeur, tailleur, charpentier, maçon, jardinier, orfèvre, perruquier, chocolatier, brasseur, cordonnier, menuisier… Le plus grand musée vivant des Etats-Unis sur le continent américain au 18e siècle.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire